Optimiser son disque dur avec Ccleaner

Avec le temps, votre disque dur se remplit de fichiers temporaires et autres données qui finissent par affecter considérablement ses performances. Un disque dur qui n’est pas « optimisé » finit par perdre sa vitesse d’exécution et devient difficile d’utilisation.

Comment maintenir son système dans un état de fonctionnement optimal ?

Ccleaner pour rendre sa rapidité à votre disque dur

De nombreux logiciels, payants ou gratuits, sont disponibles en téléchargement pour vous permettre d’optimiser votre système d’exploitation.

Malheureusement, aucun de ces utilitaires ne permet de tout faire, mais, les utiliser de manière complémentaire est une très bonne solution.

Dans un précédent article, nous avons abordé la défragmentation d’un disque dur avec le logiciel Defraggler.

Maintenant, je vous propose de « nettoyer » votre disque avec un autre logiciel de Piriform qui n’est autre que Ccleaner !

Nettoyage disque dur avec Ccleaner

Avec et grâce à Ccleaner, vous avez la possibilité de choisir les applications et « parties » de ces applications qui seront et pourront être nettoyées.

De cette manière, vous pourrez par exemple, conserver votre historique web mais supprimer les cookies des sites internet visités ou encore vider le cache de certaines applications.

En utilisant ce logiciel, vous pourrez maintenir votre disque dur en parfait état de fonctionnement.

Ccleaner

Télécharger Ccleaner

6 Comments on “Optimiser son disque dur avec Ccleaner

  1. Clair et préçi, fera doreanavant figure de reference ! Ce logiciel est super facile à utiliser. Il a l’air très performant et efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge