Compresser un fichier avec Winrar

Afin de gagner de la place sur votre disque dur, de nombreux utilitaires sont disponibles pour compresser un fichier ou encore compresser un PDF mais aussi des photos, des vidéos et tout autre type de fichier.

Les utilitaires de compression de document sont nombreux et présentent des avantages mais aussi des inconvenants.

Pour ma part, je vous propose de découvrir Winrar qui va vous permettre d’archiver et compresser vos fichiers Word, PDF, vidéo, etc…

Télécharger Winrar en suivant le lien ci-dessous :

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-37764-0-winrar.html

Compresser un fichier

Pour compresser vos fichiers, rien de plus simple.

Après avoir téléchargé et installé Winrar, celui-ci sera présent dans le menu contextuel de Windows. C’est-à-dire que lorsque vous faites un clic droit sur une icône de votre ordinateur, Winrar apparait dans ce menu.

Prenons l’exemple d’un fichier texte volumineux. Sur des fichiers .txt, Winrar est capable de compresser cet élément à 20% de sa taille initiale. C’est-à-dire qu’un fichier qui fait 100 Mo fera 20 Mo une fois compressé.

Le gain de place est significatif et vous permet vraiment d’optimiser l’espace de votre disque dur.

Voici, en image, comment réaliser cette compression :

Faites un clic-droit sur le document à compresser puis choisissez l’option de Winrar qui vous convient.

menu contextuel winrar compression document

Ensuite, vous avez la possibilité de choisir des options de compression pour optimiser l’espace disque ou la rapidité du traitement.

compression document winrar option

Enfin, vous n’avez plus qu’à attendre le temps de la compression.

compression document winrar

Une fois l’opération terminée, il ne vous reste plus qu’à classer votre document dans le dossier de votre ordinateur qui vous convient.

Conclusion de compression de documents

Si vous souhaitez optimiser l’espace sur votre disque dur, vous pouvez utiliser Winrar pour compresser vos documents, photos, vidéos, etc…

6 Comments on “Compresser un fichier avec Winrar

  1. Avec cette astuce, et ce logiciel gratuit j’ai gagné énormément de place en compressant mes documents. Par contre, avec les photos, ce n’est pas aussi facile. Ca ce compresse beaucoup moins bien.

  2. Bonjour tous vos commentaire sont parfait mais chez moi quel que soit l’archive WinRar 5, 5.10 ou 5.21 je n’arrive plus à compressé quoi que ce soit merci de me laisser une astuce sur ce problème pour moi dommage ce logiciel était parfait quitte à payer une licence à condition que ça fonctionne.Merci de me répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge