Diagnostic du disque dur

Diagnostic du disque dur
Crystal Disque Info

Utilitaire de diagnostic de disque dur

Votre système d’exploitation vous propose souvent d’analyser votre disque dur au démarrage ? Vous avez des ralentissements ou encore des erreurs de copie de fichiers ? Il se peut que votre disque dur ait un problème.

Les causes d’une défaillance d’un disque dur peuvent être nombreuses. Le plus souvent, il s’agit de secteurs qui ont été réalloués, mais dans certains cas, c’est plus grave et les secteurs sont définitivement inutilisables.

Pour connaitre l’état de votre ou de vos disques durs, il existe de  nombreux utilitaires. Pour ma part, j’utilise Crystal Disque Info qui est léger et très rapide.

Crystal Disque Info

Connaitre l’état de son disque dur

Sur la capture d’écran ci-dessus, vous pouvez constater que mon disque dur doit vraiment être changé. Le nombre de secteurs réalloués est à son maximum tout comme le nombre de secteurs instables.

Si ce disque dur est utilisé pour le stockage, vous avez de grande chance de perdre vos données d’un instant à l’autre.

Si votre système d’exploitation est installé sur celui-ci, vous serez confronté à des problèmes lors de l’utilisation de votre PC. Il va ralentir, se figer puis finir par ne plus fonctionner.

Aucune solution miracle pour les problèmes de disque dur. Il faut simplement le remplacer. Faites une sauvegarde de vos photos, vidéos et documents, puis remplacer le HDD.

6 Comments on “Diagnostic du disque dur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge